Modalités Pratiques des Consultations

Le Cadre des Séances

Les consultations ont lieu sur rendez-vous, du lundi au vendredi, en hypercentre de Toulouse au 20, rue du Sénéchal (Capitole – Métro ligne A & Parking à proximité).

Le cabinet est situé au rez-de-chaussée et est conforme au normes PMR, le rendant accessible aux personnes en situation de handicap.

Lorsqu'une rencontre physique au cabinet n'est pas réalisable (par exemple, en raison de contraintes physiques et/ou éloignement géographique), je peux proposer des téléconsultations par visioconférence (Whatsapp, Google Meet) ou téléphonique.

Ces dernières répondent aux mêmes garanties de rigueur et de confidentialité que les consultations in situ, et sont de ce fait soumises aux mêmes modalités pratiques (durée, conditions d'annulation).

Honoraires

        • – Consultations individuelles (45mn) :
        • > 60€ tarifs classiques
          > Tarifs solidaires adaptés au cas par cas selon conditions de ressources (ex étudiant.e.s, personnes perçevant le chômage ou le RSA…).
        • – Consultations familiales : 70€ 
        • – Devis établi au cas par cas pour les bilans psychologiques.
        •  

Le règlement peut se faire par chèque ou espèces en début ou en fin de séance.

Toute séance ne pouvant être honorée devra être annulée au moins 24h à 48h à l’avance. Dans le cas contraire, la moitié du montant de la séance sera considérée comme dû.

Les honoraires de consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles remboursent un nombre de séances dans l’année avec un·e psychologue diplômé·e. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme, je pourrai vous remettre une facture à cet effet.

Fréquence et Durée

    • La fréquence des séances est variable en fonction des besoins et des disponibilités de chacun·e. Elle est donc définie au cas par cas et ajustable au cours de la thérapie.

      La durée d’une séance de psychothérapie est d'environ 45mn.

      Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs et n'est pas défini à l'avance pour respecter le rythme de cheminement de chaque personne.

      Chacun·e est libre de suspendre les rencontres à sa discrétion. Il est toutefois préférable d'en convenir d'un commun accord, dans l'intérêt du parcours thérapeutique.