Modalités Pratiques des Consultations

Le Cadre des Séances

Les consultations ont lieu sur rendez-vous, du lundi au vendredi, en hypercentre de Toulouse au 20, rue du Sénéchal (Capitole – Métro ligne A & Parking à proximité).

Le cabinet est situé au rez-de-chaussée et est conforme au normes PMR, le rendant accessible aux personnes en situation de handicap.

Lorsqu'une rencontre physique au cabinet n'est pas réalisable (par exemple, en raison de contraintes physiques et/ou éloignement géographique), je peux proposer des téléconsultations par visioconférence (Whatsapp, Skype, Zoom, Jitsi) ou téléphonique.

Ces dernières répondent aux mêmes garanties de rigueur et de confidentialité que les consultations in situ, et sont de ce fait soumises aux mêmes modalités pratiques (durée, conditions d'annulation).

Honoraires

        • – Consultations individuelles (45mn) :
        • > 50€ tarifs classiques 
          > 35€ tarifs adaptés (selon conditions de ressources).
        • – Séance d'EMDR (1h30) : 70€
        • – Consultations familiales : 60€ 
        • – Devis établi au cas par cas pour les bilans psychologiques.
        •  

Le règlement peut se faire par chèque ou espèces en début ou en fin de séance.

Toute séance ne pouvant être honorée devra être annulée au moins 24h à 48h à l'avance. Dans le cas contraire, la moitié du montant de la séance sera considéré comme dû.

Les honoraires de consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles remboursent un nombre de séances dans l'année avec un·e psychologue diplômé·e. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme, je pourrai vous remettre une facture à cet effet.

Fréquence et Durée

    • La fréquence des séances est variable en fonction des besoins et des disponibilités de chacun·e. Elle est donc définie au cas par cas et ajustable au cours de la thérapie.

      La durée d’une séance de psychothérapie est d’environ 45mn. Pour certaines séances d’EMDR, la durée peut s’allonger jusqu’à 1h30.

      Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs et n’est pas défini à l’avance pour respecter le rythme de cheminement de chaque personne.

      Chacun·e est libre de suspendre les rencontres à sa discrétion. Il est toutefois préférable d’en convenir d’un commun accord, dans l’intérêt du parcours thérapeutique.

Accompagnement Psychologique & COVID-19

Dans l'optique de poursuivre les accompagnements psychologiques tout en s'adaptant au contexte sanitaire actuel lié au Covid-19, les consultations auront lieu soit en présentiel au cabinet, soit par téléconsultations, selon les préférences et possibilité de chaque personne.

Pour les consultations en présentiel, et afin d'assurer notre protection à tou·te·s, l’accueil se fera dans les conditions d’hygiène suivantes (dernière mise à jour le 31 août 2020) :

> L'usage de la salle d'attente étant limité, je vous demanderai donc d'arriver à l'heure du rendez-vous dans la mesure du possible.

> Du gel hydroalcoolique sera à disposition pour la désinfection des mains en arrivant et en partant du cabinet.

> Distanciation physique et port du masque seront de mise à l'arrivée et au départ du cabinet. La configuration du bureau permet néanmoins de rendre le port du masque optionnel durant les séances, selon les préférences de chacun·e.

> Merci de préparer le paiement à l'avance (chèque rempli ou appoint pour les espèces, règlement par virement possible).

> Les surfaces de contact seront désinfectées et le bureau aéré entre chaque patient·e·s.

> En cas de symptômes évocateurs (toux, fièvre, fatigue…) ou en cas de doute, ne vous rendez pas au cabinet. Prévenez-moi afin que nous puissions, le cas échéant, reporter le rendez-vous ou le réaliser par téléconsultation.

Ces conditions d’accueil seront mises à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie et des recommandations sanitaires en vigueur.

Je me tiens bien évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question.