Modalités Pratiques des Consultations

Le cadre des séances

Les consultations ont lieu sur rendez-vous dans deux lieux situés en hypercentre de Toulouse.
L’adresse du cabinet varie selon les jours de consultations : 

  • > Mardi, mercredi et samedi matin : 29 boulevard Lazare Carnot (F. Verdier).
  • > Jeudi et Vendredi : 44 rue Léon Gambetta (Capitole).

Les deux emplacements sont très bien desservi par les lignes de bus et de métro A (J. Jaurès / Capitole) et B (F. Verdier). Des places de stationnement et un parking souterrain sont également disponibles à proximité.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer au cabinet ou lors de certaines situations particulières, je propose également des consultations à distance par visioconférence ou téléphonique. 

Ces dernières répondent aux mêmes garanties de rigueur, d’efficacité et de confidentialité que les consultations in situ, et sont de ce fait soumises aux mêmes modalités pratiques (durée, conditions d’annulation).

Les honoraires de consultation

45€ tarifs classiques

35€ tarifs réduits pour les personnes ayant de petits revenus, et pour les consultations à distance (visioconférence, téléphone).

Devis établi au cas par cas pour les bilans psychologiques.

Je considère que le prix des séances ne doit pas constituer un frein à l’accès à la psychothérapie, c’est pourquoi ces honoraires ont une valeur indicative et peuvent être modulables en fonction de la situation financière de la ou des personnes qui consultent.

Le règlement peut se faire par chèque ou espèces en début ou en fin de séance.

Les honoraires de consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant, certaines mutuelles remboursent un nombre de séances dans l’année avec un.e psychologue diplômé.e. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme, je pourrai vous remettre une note d’honoraire à cet effet.

Annulation & Empêchement

Je m’engage à vous réserver le temps et l’espace nécessaire afin de vous recevoir dans de bonnes conditions. Aussi, par respect pour cet engagement et me permettre de le tenir auprès de toutes les personnes que je reçois, une séance ne pouvant être honorée devra être annulée au moins 24h à 48h à l’avance.
Dans le cas contraire et en cas d’annulations répétées et non-justifiées, la séance sera facturée.

Fréquence & Durée

La fréquence des séances de psychothérapie est variable en fonction des besoins et des disponibilités de chaque personne. Elle est définie au cas par cas à l’issue de chaque séance.

La durée d’une séance de psychothérapie varie entre 45mn et 1h. Elle est variable d’une personne à l’autre ou d’une séance à l’autre, et dépend d’un certain nombre de paramètres, liés à des facteurs personnels et/ou liés à la thérapie.