Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Psychologue Clinicienne et Psychothérapeute diplômée d’État, je place l’Humain au centre de mes réflexions et de ma pratique de la psychologie.

 

En Savoir Plus sur mon Parcours

Mes valeurs et principes :

J’accorde une importance fondamentale au respect de l’intégrité et à l’individualité de chacune des personnes que je rencontre.

J’ai conscience que chaque individu évolue à son propre rythme et que ses buts et ses besoins sont susceptibles de varier tout au long de la vie, tout comme au cours d’un cheminement psychothérapique.

Dans cette perspective, je veille à être attentive aux singularités de chaque individu, et à prendre en compte les particularités de chaque situation, afin de proposer un accompagnement personnalisé basé sur une démarche holistique et évolutive de la thérapie.

Ma démarche :

En tant que thérapeute, c’est mon rôle d’adapter ma réflexion et ma pratique afin de proposer un accompagnement pertinent aux personnes tout en leur permettant d’être actrices de la direction dans laquelle s’oriente la thérapie.

Je m’appuie sur une dynamique d’interaction et la construction d’une relation de confiance mutuelle, afin de guider les personnes vers une meilleure connaissance d’elles-mêmes, de donner un sens aux problématiques rencontrées et de les aider à explorer et exprimer leurs propres ressources.

Je m’efforce d’adopter une démarche rigoureuse et multi-référentielle consistant à créer une synergie de différentes méthodes qui utilisées ensemble, conjointement ou successivement, les rendent plus efficaces et pertinentes.

Ethique et déontologie :

Conformément au Code de Déontologie et d’Ethique des Psychologues, j’actualise mes connaissances et mes compétences de façon régulière dans une optique d’amélioration constante.

Toujours dans la démarche de veiller à la qualité de l’accompagnement que je propose, je suis engagée dans une supervision de ma pratique professionnelle et participe régulièrement à des groupes d’échanges de pratiques, en parallèle de la réalisation d’une analyse personnelle.

Enfin, je m’engage à respecter rigoureusement le respect de la confidentialité et le secret professionnel, ainsi qu’à communiquer de façon éclairée aux patient.es toute information les concernant.